Division 1A

Toyota a décidé de retirer son spot publicitaire s'inspirant du monde du football belge, a annoncé jeudi matin le constructeur automobile

Pour illustrer la 'force' de sa nouvelle Toyota Hilux, Toyota a réalisé un spot télévisé où une bande d'hooligans tentent de détruire le véhicule. Dans le spot, on voit une Toyota Hilux mauve se garer devant le bar du noyau dur d'une équipe qui joue en rouge, les supporters en rouge tentent alors de détruire la voiture.

Mercredi, la Pro League, l'association des clubs de première division, avait annoncé envisagé de déposer une plainte contre Toyota, estimant que "cCette publicité stigmatise le football (professionnel) en général", selon Ludwig Sneyers, CEO de la Pro League.

"Hier, Toyota Belgique a mis en ligne une parodie à caractère humoristique ayant pour but de mettre en avant l'attribut principal du Hilux: sa solidité à toute épreuve", annonce jeudi Toyota. "Si certains ont pu être dérangés par cette parodie, Toyota Belgique en est désolé car ce n'était pas son intention. Afin d'éviter toute polémique, Toyota Belgique a décidé de retirer ce film".