Division 1A

La commission de Review de l'Union belge de football (URBSFA) a décidé de faire poursuivre par le Parquet fédéral le défenseur de l'Antwerp Ritchie De Laet sur base des images télévisées de la 9e journée des playoffs 2. 

Le défenseur central a reçu un carton jaune dix minutes avant la fin du match à domicile contre le STVV, après un tacle appuyé sur le buteur trudonnaire Chuba Akpom. De Laet n'était pas d'accord avec la décision de l'arbitre Christof Dierick. Le défenseur a tendu son majeur à l'arbitre et a fait d'autres gestes obscènes. Dierick a gardé le carton rouge dans sa poche, mais le Comité de révision n'est pas d'accord et demande des comptes à l'ancien Diable Rouge.

De Laet pourra encore jouer la dernière journée des playoffs 2. Samedi, l'Antwerp se rend à Ostende pour un match sans enjeu. Ce n'est que mardi prochain (22 mai) que De Laet, 29 ans, devra répondre devant la commission des Litiges de l'URBSFA. Toute suspension éventuelle ne prendra effet que la saison prochaine.

Les images de Jovan Kostovski (OH Louvain) et Valiente Hernandez (KAS Eupen) ont également été examinées, mais elles n'ont pas conduit à des poursuites.