Division 1A

La Pro League de football a approuvé à l'unanimité le nouveau tableau indicatif des sanctions, a annoncé le président de la Pro League Marc Coucke au terme de la réunion du Conseil d'Administration et de l'Assemblée générale de la Pro League mardi à Bruxelles.

Le tableau tant contesté avait été déjà établi dans les faits par un groupe de travail auquel participaient plusieurs représentants de la Pro League en janvier dernier. Le PV faisant référence à cette décision n'indiquait toutefois pas expressément l'approbation du dit tableau, celle-ci ayant été considérée comme acquise.

Au vu que ce flou juridique qui a causé pas mal de dissensions à la Commission des Litiges, la Pro League a donc jugé nécessaire d'être plus explicite dans son P.V. en ajoutant la mention : "Le tableau disciplinaire proposé par le groupe de travail est approuvé à l'unanimité."

Marc Coucke s'est dit ravi que cette approbation ait été unanime et que la clarté ait enfin été apportée sur ce dossier.

Il n'a en revanche pas souhaité s'exprimer sur les affaires en cours de jugement à en Commission des Litiges, se contentant de souligner que dorénavant les choses étaient plus claires.

Pour rappel, le parquet fédéral de l'Union Belge a décidé de se pourvoir en évocation dans les dossiers des acquittements de Wesley Moraes (Club Bruges), Mehdi Carcela (Standard), Eric Ocansey (Eupen) et Loris Brogno (Beerschot Wilrijk). Ceux-ci avaient échappé à la sanction de la Commission des Litiges en raison de la non-approbation par la Pro League du tableau indicatif.