Division 1A

Le défenseur liégeois reconnaissait ses torts après un match où le Standard n'y était pas défensivement.

Sébastien Siani: "Les conditions étaient très difficiles et la carte rouge n'a pas joué en notre faveur. Ce n'est jamais évident de jouer à dix face à une grande équipe comme le Standard. Mais on a tenu bon et on s'est montré collectivement solide. En infériorité numérique, ce n'était pas évident dans le milieu du jeu, mais on s'est montré ferme et on n'a rien lâché. Sur mes penaltys, j'ai tiré à fond et c'est rentré".

Laurent Ciman: "C'est dommage, d'autant qu'on a les occasions pour marquer et s'imposer aujourd'hui. Hélas, on a été mauvais défensivement. D'ailleurs, moi-même, je le reconnais, j'ai été mauvais. Il y a donc beaucoup de travail d'ici jeudi. Au niveau de la qualité de notre jeu, en circulation de ballon, je trouve que ça allait, mais on a pas été au niveau ce soir, surtout à l'arrière, d'autant qu'on connaissait leurs procédés par contre-attaques".

Yoann Thuram: "On a pris trop de buts ce soir. On a fait de bonnes choses mais on a aussi commis de grosses erreurs qui nous ont été fatales. Ma prestation? Je la jugerai plus tard, là je suis encore à chaud, c'est trop tôt"

Ivan Vukomanovic: "Je regrette certaines mauvaises réactions, au niveau défensif, mais aussi un manque d’efficacité devant. On a plusieurs occasions de marquer des buts. Cela laisse un goût amer. On n'a pas su faire le jeu ? Non cela ne me tracasse pas. On a essayé de nouvelles choses. Au niveau de l'animation offensive, on a essayé de plus pousser afin de se créer plus d'occasions. On en a eu pas mal, mais sans efficacité, on a été battu . Ca fait mal. Sortir Louis ? Il était un peu fatigué. Il est revenu vendredi de la sélection haïtienne. Il a fait un voyage de quatorze, seize heures. II manquait de fraîcheur et avec les matches qui s'enchaînent, je n'ai pas voulu prendre de risque..."

Frédéric Vanderbiest: "On a joué sur cette exclusion. Cela a libéré de l'espace dans l'axe. J'aurais pu mettre un joueur défensif à place d'un offensif. Mais j'ai joué la carte de la victoire et ça a marché. Mais pour le même prix, on perd et c'est de ma faute. Je dois féliciter mes joueurs car prendre six sur six contre le Standard, ce n'est pas donné à tout le monde, surtout à une équipe comme Ostende. Sur phase arrêtée, on est dans une mauvaise passe. On avait pas la taille contre le Standard, mais on doit travailler. On s'en sort bien, c'est 3-2 à dix. On prend des buts comme ça, mais restons positif, car la manière était là aujourd'hui. Ca m'a plu et je donne un grand coup de chapeau. Que va-t-on faire ce soir ? Quand ma fille et ma femme viennent, on n'est jamais battu. Je crois que je vais rentrer car c'est elle qui conduit (rires)".