Division 1A

Le FC Malines a présenté ses excuses pour les dégâts causés par ses supporters dans le tout nouveau stade de Gand. Le club souhaiterait résoudre lui-même le problème. C'est en tout cas ce qu'a annoncé la direction malinoise ce mardi soir.

Dimanche, dans le cadre de la rencontre entre les Buffalos et le FC Malines (2-1), qui était en fait la première en championnat dans le tout nouveau stade de Gand, les fans visiteurs ont causé des dégâts aux toilettes et à la clôture extérieure du stade. De plus, de nombreux autocollants ont été apposés à différents endroits.

"Nous en avons discuté avec le conseil des supporters et notre service de sécurité et nous présentons nos excuses", a précisé via le site du club le président du FC Malines, Johan Timmermans. "Un certain nombre d'individus ne montrent manifestement aucun respect pour d'importants investissements, des efforts que nous aimerions également effectuer pour notre stade".

Gert Van Dyck, le président du conseil des supporters jaune et rouge, condamne aussi ces actes." Le vandalisme ne se justifie jamais. Les partisans du Malinwa se sont forgé une excellente réputation au fil des ans. Nous ferons tout ce que nous pouvons pour résoudre ce problème et l'oublier rapidement ".

Le conseil des supporters de Gand a demandé que l'on enlève les autocollants. "Nous proposons qu'un groupe de supporters se charge de les enlever et de nettoyer le tout de manière professionnelle".