Division 1A

Toutes les rencontres du championnat de Belgique 2018-2019 et 2019-2020 seront diffusées au Japon. La Pro League a en effet vendu les droits TV à la chaîne commerciale japonaise Sky PerfecTV, a appris l'Agence BELGA mardi.

L'accord n'est cependant pas exclusif. Le Japon est le premier Asiatique à acquérir les droits du championnat belge. "Le rayonnement des Diables Rouges n'est pas étranger au fait que des télévisions étrangères s'intéressent à notre compétition. Ce contrat en est un exemple", a confié Pierre François le directeur général de la Pro League. "Les diffuseurs veulent pouvoir suivre leurs compatriotes dans notre compétition, mais aussi découvrir les futurs Courtois, De Bruyne, Witsel, Kompany ou Meunier."

Saint-Trond, où l'entreprise japonaise DMM.com est devenue actionnaire minoritaire, avait annoncé la semaine dernière les venues notamment de l'international japonais Wataru Endo qui était à la Coupe du monde de football 2018 en Russie et de son compatriote Takahiro Sekine. Ils sont désormais sept joueurs japonais à évoluer dans notre compétition.

Un autre international, Naomichi Ueda a signé un contrat de 4 ans avec le Cercle de Bruges, le néo-promu.