Division 1A

Après la belle victoire du Standard au Parc Astrid, les supporters du standard se sont rués à la billetterie de Sclessin.

Depuis quelques semaines, les supporters du Standard vivent un rêve éveillé. Avant le début des playoffs 1, les Rouches étaient à la sixième place au classement mais depuis l’eau a coulé sous le pont d’Ougrée : à deux journées de la fin, les hommes de Sa Pinto peuvent encore rêver de décrocher le titre.

Dimanche, c’est bel bien un Sclessin chauffé à blanc qui accueillera les Brugeois sur le coup de 18H00, d’ailleurs les supporters liégeois se sont rués à la billetterie du stade ce lundi matin pour acquérir les derniers précieux sésames pour ce match qui pourrait être historique.

Près de deux heures de file sous le soleil attendaient cependant ces courageux prêts à tout pour venir soutenir une dernière fois leur équipe cette saison à Sclessin. Certains sont venus au lieu de se rendre à leur travail, d’autres sortaient à peine d’une opération chirurgicale : la passion n’a pas de prix.

« Nous sommes prêts à attendre, tant que nous pouvons avoir un ticket », nous confie un jeune homme tout à la fin de la file, et nerveux à l’idée de peut-être rentrer bredouille chez lui. « Nous croyons encore au titre tant que c’est possible », ajoute-t-il avant de vite reprendre sa place dans la file.

Les Brugeois peuvent être sacrés ce dimanche, mais une chose est certaine : ils devront faire face à 27000 Liégeois surchauffés.