Division 1A

Lokeren a repris les entraînements mardi et son entraîneur, Peter Maes a confié qu'il souhaitait encore des renforts pour compléter son effectif en vue de la prochaine saison en Jupiler Pro League que les Waeslandiens entameront contre Genk le 29 juillet.

Deux des nouveaux transferts, Mickaël Tirpan et le troisième gardien, le jeune Robin Mantel, 17 ans, venu de Geel, étaient de la partie pour une première séance matinale, suivie d'une seconde dans l'après-midi au Daknam. Tim Van Damme suppléait Erwin Lammens comme entraîneur des gardiens. Lemmens accompagne en effet les Diables Rouges en Russie.

"Le premier entraînement est toujours particulier. La plupart sont restés trois semaines sans football. Je suppose que tout le monde a faim. Les esprits devraient être frais même si les vacances ont été courtes. Et cela ne veut pas que les joueurs n'ont rien fait. Les premiers tests ont démontré que les gars ont bien fait leur boulot."

"Pour moi, cela fait même un peu plus longtemps que je n'ai plus joué", a confié Mickaël Tirpan, 24 ans, venu en droite ligne d'Eupen. "Je n'ai en effet plus pu beaucoup m'entraîner (et jouer) en fin de saison avec Eupen. Les contacts avec Peter Maes ont de suite été positifs, raison pour laquelle j'ai choisi de venir ici. L'idée est d'évoluer sur base des playoffs 2 de la saison dernière. Peter Maes veut construire une véritable identité et j'espère pouvoir apporter autant que possible au groupe".

Lokeren avait remporté le mois dernier sa poule en playoffs 2, battu ensuite en finale des playoffs 2 par Zulte Waregem sur le chemin d'un ticket européen. Peter Maes s'en était satisfait lui qui a enregistré deux arrivées, mais qui souhaite encore du renfort, surtout en ce qui concerne son secteur offensif. "Un vrai finisseur et un attaquant de pointe sont certainement à l'ordre du jour."

Les premières rencontres de préparation sont prévues mardi (19h30) à Lochristi, samedi 29 juin (19h00) à Avanti Stekene, et dimanche 1er juillet (16h00) à Zelzate.