Lokeren a viré son entraîneur

Publié le - Mis à jour le

Division 1A

Jacky Mathijssen succède à Aleksandar Jankovic au poste d'entraîneur du Sporting Lokeren


LOKEREN L'entraineur serbe Aleksandar Jankovic paie les mauvais résultats du club waaslandien en ce début de saison. Lokeren figure en 14-ème position au championnat de Belgique avec 11 points après 12 journées. Jacky Mathijssen lui succède dans ses fonctions. L'ancien entraîneur du FC Bruges, du Sporting de Charleroi et de St-Trond sera présenté lundi.

Lokeren s'était incliné vendredi face à Genk (0-2).

Aleksandar Jankovic, 37 ans, ancien joueur et entraîneur de l'Etoile Rouge de Belgrade, avait succédé à Georges Leekens en avril dernier, après avoir déjà été assistant-coach à Lokeren en 2005 et lors de la saison 2006-2007.

Roger Lambrecht, le président de Lokeren, a confirmé l'entrée en fonction de Jacky Mathijssen au Daknam. A 46 ans, ce Limbourgeois avait entamé sa carrière d'entraîneur à St-Trond, disputant la finale de la Coupe de Belgique en 2003 face à La Louvière d'Ariel Jacobs. En avril 2004, il rejoint le Sporting de Charleroi et signe ensuite au FC Bruges en avril 2007 où il sera remercié 2 ans plus tard à l'issue de la saison dernière. Jacky Mathijssen était libre de tout engagement en ce début de saison.


"La confiance n'était plus là"


Pour le président waaslandien, Roger Lambrecht, la décision a été difficile à prendre, mais "la confiance n'était plus là".
"Le président a toujours reconnu à Sasha (Jankovic) des capacités à faire une grande carrière. La décision a été difficile à prendre", a expliqué Lokeren dans un communiqué dimanche. "Les ambitions du club sont plus élevées que notre position au classement pour le moment. La confiance à court terme en raison des résultats n'était plus là. C'est la raison de la décision. Vu le rythme rapide des rencontres en championnat et en Coupe, nous devions prendre une décision rapidement. Nous présenterons demain (lundi) notre nouvel entraîneur, Jacky Mathijssen."

Jacky Mathijssen dispensera son premier entraînement lundi matin, en principe à 10 heures avant d'être présenté à la presse à 12h30. Dimanche, l'entraînement était assuré par l'assistant Wlodek Lubanski. "Le président est descendu dans le vestiaire ce matin", raconte Lubanski. "Il nous a annoncé que l'entraîneur était mis à la porte. J'ai pris les joueurs sur le terrain. Demain, Jacky Mathijssen sera là. Personnellement, je n'ai jamais eu à me plaindre de la collaboration avec Jankovic. C'était très bien. Un entraîneur doit naturellement composer avec les résultats. C'est la loi du football."


© La Dernière Heure 2009

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

C’est le moment ou jamais de signer un contrat ou de prendre un engagement dans votre cadre professionnel.

Taureau

Vous risquez de manquer de tact à l’égard de votre partenaire. Ce dernier vous le dit sans détour.

Gémeaux

Vos relations professionnelles ne sont pas facilitées. Vous n’êtes pas décidé à faire la moindre concession.

Cancer

Votre relation sentimentale est au beau fixe. Si vous êtes seul, vous vous créez facilement des occasions de faire des rencontres.

Lion

Vous êtes émotionnellement plus sensible ou fragile. Vous ne cherchez plus à dissimuler vos sentiments.

Vierge

Vous savez argumenter lorsqu’il s’agit de défendre vos intérêts ou une cause qui vous tient à cœur.

Balance

Vous baissez votre garde et êtes prêt à faire des concessions pour plaire aux autres. Mais pour combien de temps ?

Scorpion

Vous mettez les bouchées doubles au travail. C’est le moment de prendre la place qui vous revient.

Sagittaire

Vous risquez de commettre une erreur de jugement ou d’interprétation. Vous repartez avec une idée fausse en tête.

Capricorne

Une relation devient rapidement très explosive. Vous dictez votre loi. Vous ne faites aucune concession.

Verseau

Quelques problèmes domestiques surgissent sans crier gare. Vous n’avez rien vu venir.

Poissons

Attendez un peu avant de prendre une décision sur laquelle il vous sera impossible de revenir plus tard.

Facebook