Division 1A

"Nous avons choisi de mettre de côté les plans de construction et de nous concentrer sur le domaine sportif"

LOKEREN Le Sporting Lokeren jouera ses rencontres européennes la saison prochaine au stade Roi Baudouin de Bruxelles, a fait savoir le club waeslandien, lauréat de la Coupe de Belgique, sur son site internet.

"La première rencontre européenne de la saison 2012-2013, le 4e et dernier tour préliminaire de l'Europa League et les éventuelles autres rencontres en phase de groupes, seront disputées au stade Roi Baudouin de Bruxelles", peut-on lire.

Lokeren a pris cette décision parce que ses installations ne répondent pas aux normes imposées par l'UEFA, la fédération européenne de football.

"En plus de lourdes interventions (vestiaires, salle de presse, éclairage, ...) le Daknam aurait dû disposer de 8.000 places assises avec un dossier de 30 cm.

Une entreprise énorme avec un coût énorme", a précisé Lokeren. "Nous avons choisi de mettre de côté les plans de construction et de nous concentrer sur le domaine sportif. La direction souhaite avant tout investir dans les joueurs plutôt que dans des plans de construction précipités."

© La Dernière Heure 2012