Division 1A
Junior Malanda a rompu unilatéralement son contrat avec Zulte Waregem. Il a envoyé une lettre recommandée en ce sens mardi au club vice-champion de Belgique de football, annoncent plusieurs journaux flamands.

Malanda était absent mardi à l'entraînement du Essevee, qui avait commenté la situation: "Son attitude est regrettable et nous surprend."

"Je suis surpris" a réagi Francky Dury, le coach de l'équipe, mardi dans les journaux. "Lundi, nous avons eu une discussion avec Malanda et son père mais cela n'a pas donné grand-chose. Je me sens perdu parce que j'avais un bon contact avec le joueur et j'ai dépensé beaucoup d'énergie dans ma médiation. Maintenant, nous tâtonnons dans l'obscurité complète."

Malanda était lié avec Zulte Waregem jusqu'en 2015. Il n'est pour l'instant par certain que le joueur a fait jouer la loi de '78 afin de rompre son contrat.
Agé de 18 ans, milieu de terrain d'origine bruxelloise, Malanda a été l'une des révélations du championnat écoulé. Il fait l'objet de l'intérêt de plusieurs clubs de Premier League anglaise comme Fulham et Everton.