Division 1A

Marc Coucke est le nouvel actionnaire principal du KV Ostende. Il succède à Yves Lejaeghere. Coucke a été présenté vendredi à l'Albertpark.

Avec 60% des actions, Coucke, le patron d'Omega Pharma, est le nouvel homme fort du club promu en division I cette saison. L'ancien président Lejaeghere garde 30% des parts et s'est vu attribuer le rôle de président-manager. Le groupe de construction Versluys, sponsor principal, a accompagné Coucke dans cette démarche et possède désormais 5% des actions. Les 5% restants sont prévus pour une possible association de supporters ou pour d'autres parties.

"Ce que j'ai vu ces dernières semaines a été le dernier coup de pouce pour me faire monter à bord. Je vois que nous manquons de quelque chose, mais de petites différences peuvent avoir de grandes conséquences", a expliqué Coucke, qui avait précédemment indiqué ne pas avoir d'intérêt pour la fonction par manque de temps. Mais vu sa présence moins importante dans le cyclisme et son retrait du conseil d'administration de l'entreprise d'énergie solaire Enfinity, de Patrick Decuyper, Coucke est désormais disponible pour un nouveau rôle.

Il a également confirmé que le budget du KVO passerait de quatre à cinq millions d'euros. De plus, il souhaite engager trois à quatre recrues. "Notre ambition est de devenir une équipe stable des Playoffs II", a-t-il conclu. Coucke fait appel à tous les joueurs qui veulent faire partie du KVO et peuvent apporter immédiatement un plus aux Côtiers. Ostende est actuellement dernier du championnat avec 1 point sur 12.