Division 1A Charleroi et la Gantoise ont un accord pour le transfert du médian de 28 ans.

Damien Marcq va franchir un nouveau palier dans sa carrière. Le médian de Charleroi, arrivé au Mambourg en provenance de Caen en juillet 2013, va, selon toute vraisemblance, s’engager avec La Gantoise. Il ne lui reste plus qu’à trouver un accord personnel avec le club gantois, ce qui devrait intervenir rapidement (même si le cas Clinton Mata a déjà prouvé que tout n’était pas si simple…).

Les clubs, eux, sont d’accord entre eux. Bien qu’en début de semaine dernière, Mehdi Bayat indiquait "s’opposer au départ" du Français, la donne a changé en quelques jours.

L’intérêt de La Gantoise pour le joueur est soudain devenu beaucoup plus concret (Vanhaezebrouck ayant fait du médian sa priorité) et l’administrateur-délégué du Sporting s’est souvenu de la parole qu’il avait donnée à Marcq il y a quelques mois : "Tu pourras partir si une offre correcte arrive sur la table et qu’elle convient à tout le monde".

Cette offre, La Gantoise l’a faite en fin de semaine. La direction des Buffalos a en effet proposé la somme de 2,5 millions (bonus inclus) pour s’attacher les services du médian français de 28 ans, dont l’ambition est de jouer l’Europe cette saison. Et le club carolo est en passe de l’accepter.

S’il trouve un accord rapidement avec La Gantoise, Damien Marcq, qui a déjà rencontré les dirigeants buffalos en compagnie de son agent en fin de semaine dernière, devrait voir son transfert officialisé dans les prochaines heures puisque la reprise des entraînements est prévue ce lundi à Gand.