Division 1A

Anderlecht sera actif durant ce mercato hivernal, notamment pour renforcer un noyau décimé par les blessures. 

Dans cette optique, les dirigeants sont à la recherche d’un ailier susceptible de remplacer Henry Onyekuru qui sera sur la touche de longues semaines après une blessure au genou. Plusieurs noms figurent dans cette liste et on y retrouverait, selon nos informations, le nom d’Edmilson Junior.

Le droitier a toujours plu à Hein Vanhaezebrouck, qui avait déjà tenu à le recruter à La Gantoise juste avant qu’il décide de rejoindre le Standard. Le profil d’Edmilson correspond parfaitement à celui recherché par le technicien anderlechtois, à savoir un ailier capable de faire la différence sur son côté, tout en ne rechignant pas à effectuer son travail défensif.

Cet intérêt, qui ne s’est pas (encore) manifesté par un début de négociations entre les différentes parties, ne signifie pas pour autant que l’un des chouchous du public liégeois portera le maillot anderlechtois à la fin du mois de janvier. Edmilson est l’un des joueurs les plus importants de l’effectif liégeois et, en interne, on le considère comme un élément incontournable pour espérer décrocher la sixième place qualificative pour les prochains playoffs 1. Les dirigeants principautaires ne devraient pas lâcher facilement l’un de leurs seuls joueurs offensifs capables de faire la différence. Anderlecht devrait donc débourser une importante somme d’argent pour espérer décrocher sa signature.

Le joueur, tout juste revenu de courtes vacances à Budapest, n’est pas au courant de cet intérêt et n’a jamais caché que sa priorité était de jouer à l’étranger, et plus particulièrement en Espagne. Rejoindre un autre club belge ne représenterait pas vraiment un pas en avant (il avait d’ailleurs refusé une offre de Bruges l’hiver dernier) mais en football, tout peut très vite basculer. Personne, il y a douze mois, n’aurait imaginé Adrien Trebel signer à Anderlecht…