Mouscron Les portiers ne s’éternisent pas à Mouscron

Après la lourde défaite 2-5 subie samedi face au Sporting de Charleroi, Mircea Rednic, l’entraîneur de l’Excel, avait demandé à ce que sa direction fasse venir un nouveau gardien de but. La raison de cette requête : Jean Butez s’était troué durant cette rencontre et Logan Bailly n’est pas encore spécialement prêt.

Entre Mouscron et les gardiens de but, cela n’a pas souvent été une grande histoire d’amour. Or, quand une équipe évolue en D1A, elle se doit de pouvoir se reposer sur des portiers capables de leur garder des points. Retour sur cette relation tumultueuse avec les derniers remparts hurlus.

Saison 2014-2015

Pour ce retour en D1, Mouscron avait reçu en prêt Sven Dhoest de Bruges. Mais une grave blessure ne lui a pas permis de jouer un seul match pour le RMP. Pierrick Croes, venu de Sochaux avec une grosse étiquette, n’a pas été particulièrement convainquant si bien que Mouscron faisait appel à Patrick De Vlamynck qui goûtait à la D1 à 37 ans. Mais lui aussi s’est grièvement blessé… Jérémy Dumesnil est alors revenu en renfort. Aucun de ces quatre gardiens ne sera conservé en fin de saison.

(...)

Découvrez la suite de cet article dans notre Edition Abonnés. Si vous n'êtes pas encore inscrit, découvrez nos offres et nos tarifs ci-dessous.