Mouscron

Jérémy Huyghebaert compte bien se relancer chez les Suisses du Neufchâtel Xamax.

Depuis le début de la saison, Jérémy Huyghebaert devait suivre les rencontres de l'Excel Mouscron depuis le banc des réservistes. "Malgré les mauvais résultats, je ne recevais pas ma chance", explique-t-il. "J'ai vite compris que je ne jouerais pas beaucoup cette saison. J'aurais pu faire quelques matches mais je sentais qu'au moindre contretemps, j'allais me retrouver sur le banc."

Il a alors demandé à son agent de se trouver un nouveau club. "Qui plus est, le club m'avait dit qu'il n'allait pas me mettre des bâtons dans les roues. J'ai donc trouvé un accord rapidement avec Neufchâtel Xamax. Je suis un peu déçu de partir comme cela de Mouscron mais c'est le football."

Le club de Neufchâtel Xamax vient de monter en D1 suisse. "La première ambition du club est de se maintenir. Mais le président est ambitieux. C'est un championnat particulier avec dix équipes et donc chaque semaine on sera amené à disputer de gros matches. Je n'ai pas eu de garanties de temps de jeu. Mais leur arrière gauche s'est blessé."

Il y a quelques mois, Jérémy avait ouvert un magasin de vêtements dans le centre de Mouscron avec son épouse. "Depuis ce lundi, c'est mon neveu qui a repris la gérance." Et puis, prochainement, Jérémy et son épouse vont accueillir leur premier enfant. "C'est prévu pour le début d'année. Cela fait beaucoup de changements en même temps mais c'est très excitant aussi."