Mouscron

C’était un secret de Polichinelle que le Royal Excel Mouscron semblait vouloir garder pour lui : Mario Jelavic a bel et bien signé un nouveau contrat chez les Hurlus.

Le Croate était arrivé en fin de mercato hivernal lors de la dernière saison. Le garçon possédait un joli CV, du moins pour son début de carrière. On disait de lui que Roberto Mancini voulait le faire signer après un test à Manchester City. Par la suite, la carrière de cet attaquant s’est quelque peu enlisée.

Les six mois passés à Mouscron la saison dernière ne resteront pas dans les annales. L’attaquant n’avait trouvé le chemin des filets qu’à une seule reprise, lors des PO2. Il faut dire qu’il ne rentrait pas spécialement dans les plans de Frank Defays, surtout que Selim Amallah se révélait.

Du coup, comme il n’avait signé que pour six mois, on aurait pu penser que le garçon n’allait pas prolonger son bail à Mouscron, surtout que le staff ne semblait pas en vouloir.

Mais les investisseurs en ont décidé autrement. Mario Jelavic posait sur la photo officielle du club vendredi dernier, preuve de la signature de son contrat d’une saison, assortie d’une saison supplémentaire.