Mouscron

Le RMP est en pleine mutation. Suite à une réunion avec les dirigeants lillois, Mouscron-Péruwelz a désormais un nouveau président

MOUSCRON Edward Van Daele, président. C'est ce qu'ont décidé les huiles du Nord pour le RMP. Claude Vermeersch, baisse d'un cran dans la hiérarchie et devient vice-président.

Selon Sudpresse, les patrons d'Eden Hazard et Gianni Bruno (qui détiennent 51% du capital des Hennuyers) ont également chamboulé le staff. Ainsi, Fernando Da Cruz, entraineur des U19 lillois, est nommé au poste de T2 à la place de Reynald De Baets.

Philippe Saint-Jean reste T1 aux côtés de Mohamed Fourir (T3). Les Hurlus ont également renouvelé leur confiance envers le préparateur physique Olivier Croes. Des bruits circulaient sur un éventuel remplacement par un membre de l'encadrement lillois. Le club dispose en outre d'un nouvel entraîneur des gardiens avec la nomination de Pierrick Mottent à la place de Rudy Demeyere.

François Vitali est le nouveau responsable sportif du RMP. Un club que le directeur du recrutement du LOSC connaît bien puisqu'il travaillait déjà en tant que superviseur depuis le début du partenariat entre les Hurlus et les Lillois.

Des Français de plus en plus ancrés au sein du club.

© La Dernière Heure 2012