Mouscron Le mercato semble s’accélérer à Mouscron. Tant mieux !

Samedi, après la rencontre perdue face à l’Antwerp (0-1), Frank Defays avait quelque peu montré son mécontentement sur le mercato actuel de l’Excel. "J’avais dressé des profils de joueurs et, pour l’instant, je n’ai pas reçu ce que j’ai demandé, soulignait-il. J’aimerais pouvoir effectuer des remplacements comme ceux de l’Antwerp, avec la montée de Jelle Van Damme, mais ce n’est pas possible."

À quinze jours de la fin du mercato et, surtout, avec un zéro pointé, l’Excel Mouscron se doit de réagir. À commencer par sa direction. Dans les prochaines heures, voir les prochains jours, l’arrivée en prêt de Manuel Benson (ailier droit - 21 ans) devrait être annoncée par les Hurlus. Excédentaire au KRC Genk, ce jeune talent devait se trouver un club pour se relancer. L’Antwerp et Mouscron se sont montrés intéressés mais, sauf surprise, c’est bien au Canonnier que l’international U21 devrait poser ses crampons.

Toutes les parties se sont mises d’accord pour le prêt du joueur, mais le fait que la délégation limbourgeoise soit actuellement en Pologne pour le match qualificatif d’Europa League face à Lech Poznan a retardé l’officialisation du prêt de Manuel Benson qui s’était révélé lors de la saison 2016-2017 avec le Lierse. Dans la foulée, un autre renfort est annoncé. On évoque, là, la signature d’un défenseur central droit, LA priorité de Frank Defays depuis le début de ce mercato.