Mouscron

L'attaquant sénégalais était libre de tout contrat depuis son départ d'Eupen.

Après des premiers contacts avortés faute d'accord sur le plan financier, le Royal Excel Mouscron avait repris langue en début de semaine avec Mbaye Leye, l'attaquant sénégalais passé, entre autres, par Zulte-Waregem, Lokeren, Eupen ou encore le Standard. Il faut dire que les récents résultats des Mouscronnois et le fait que les Hurlus ne sont parvenus à inscrire qu'un seul but depuis le début de la compétition ont forcé les dirigeants de l'Excel a faire le forcing pour obtenir la signature de Mbaye Leye.

Ce mardi, l'attaquant sénégalais a passé ses tests physiques et ce mercredi, il a paraphé son contrat avec le Royal Excel Mouscron.

"Les dirigeants du Royal Excel Mouscron et Mbaye Leye ont trouvé un terrain d’entente. L’attaquant sénégalais défendra nos couleurs jusqu’en juin 2019. Un renfort de choix pour notre équipe qui pourra désormais compter sur l’expérience de Mbaye Leye. Avec plus de 300 matches au compteur en Jupiler Pro League et 115 buts inscrits, l’ancien joueur de La Gantoise, du Standard, de Zulte-Waregem et d’Eupen connait bien notre championnat et pourra transmettre son expérience au jeune noyau mouscronnois en plus d’apporter le poids offensif qu’il manquait à l’effectif des Rouge et Blanc", a commenté le club mouscronnois.