Mouscron L'Excel doit toutefois faire face à une rude concurrence.

Paul Allaert, le Directeur général de l'Excel Mouscron, a déclaré que les Hurlus ne devraient pas déroger à la ligne de conduite qu'ils s'étaient donnés la saison dernière. A savoir aller chercher des joueurs en prêts dans des clubs plus huppés.

"La saison dernière, cela a été plutôt une réussite", souligne-t-il. "Citons Govea, plus pour sa première partie de saison, Bolingi, Rotariu ou encore Awoniyi." Malheureusement, les chances sont infimes pour les revoir sous la vareuse mouscronnoise.

Jonathan Bolingi a d'ores et déjà signé à l'Antwerp. Omar Govea a vécu une relation d'amour/haine avec Mouscron et son comportement n'a pas aidé à ce que les relations s'améliorent entre les différentes parties. "Sans oublier que l'option d'achat était de trois millions d'euros."

Les cas d'Awoniyi et de Rotariu sont différents. "Nous n'avions pas d'option d'achat pour ces deux joueurs. Mais pour tout vous avouer, j'espère pouvoir encore les obtenir en prêt cette saison."

Mais cela sera compliqué et Paul Allaerts le sait. "Liverpool semble vouloir compter sur lui puisqu'ils vont le prolonger. Il devrait encore être prêté pour une saison sans option d'achat. Des clubs du Top en Belgique le veulent. Mais ce ne sont pas les seuls. Il y a aussi des formations en France, en Espagne ou en Grèce. Il y a une donne à prendre en compte : En venant chez nous, Taiwo Awoniyi est quasi persuadé de pouvoir jouer toutes les semaines. A son âge, c'est de cela qu'il a besoin : du temps de jeu."

Dorin Rotariu a très bien terminé la saison avec Mouscron. Il a retrouvé la sélection roumaine grâce aux Hurlus. Ses prestations ne sont pas passées inaperçues et il y a de l'intérêt pour lui aux Pays-Bas. Mais quelle sera la position de Bruges qui a payé plus de trois millions pour lui ? S'ils le vendent, ils voudront récupérer une grosse partie de leur investissement. Ne serait-il pas mieux de le louer encore une saison à Mouscron pour qu'il poursuive son apprentissage du football occidental ?