Mouscron L’Excel Mouscron reprendra les entraînements le 5 janvier et partira en stage en Espagne le lendemain.

Samedi, les Mouscronnois s’envoleront vers l’Espagne et Cadix pour leur stage hivernal. Actuellement, du noyau hurlu, ils sont vingt sur la liste d’embarquement.

Clément Libertiaux, désormais quatrième gardien suite à l’arrivée d’Olivier Werner, devrait bien être du voyage. Parmi les blessés mouscronnois, seul Selim Amallah devrait se trouver dans l’avion. Touché à la cheville et au genou, le Montois pourrait suivre sa revalidation avec le groupe. Ce qui ne sera pas le cas de Frank Boya et de Teddy Mézague, tous les deux souffrant d’une déchirure myo-aponevrotique, qui sont priés de se soigner en Belgique.

Du noyau A, on sait aussi que Mircea Rednic a demandé à Sébastien Locigno, Joyce Lomalisa, Mohamed Aidara et Yannis Mbombo de se trouver un autre club. Des décisions parfois surprenantes dans le chef du Roumain qui avait fait venir Locigno et Mbombo et avait donné son feu vert, après des tests, pour la venue des deux Africains.

Les vingt joueurs qui devraient être présents dans l’avion sont Logan Bailly, Olivier Werner, Jean Butez, Clément Libertiaux (gardiens), Nathan de Medina, Nicolas Gulan, Christophe Diedhiou, Jérémy Huyghebaert, Mergim Vojvoda, Bruno Godeau (défenseurs), Omar Govea, Dimitri Mohamed, Selim Amallah, Aristote Nkaka, Noam Debaisieux, Benjamin Van Durmen, Dorin Rotariu (milieux), Fabrice Olinga, Jonathan Bolingi et Taiwo Awoniyi (attaquants).

Le club a évidemment prévu quelques places supplémentaires pour d’éventuelles arrivées. Mircea Rednic aimerait pouvoir disposer des recrues pour le stage hivernal. Il ne reste que trois jours à la direction pour finaliser les dossier en cours.