Mouscron Le défenseur souffre d’une grosse entorse de la cheville.

Mardi, Mickaël Tirpan avait dû quitter le terrain d’entraînement du Futurosport dans les bras du T3, Laurent Demol, et du préparateur physique, Olivier Croes. "Je me suis tordu la cheville", pestait le Bruxellois. "Ce qui est le plus râlant, c’est la manière dont c’est arrivé : tout seul…"

Mardi soir, Mickaël Tirpan effectuait des radios pour s’assurer qu’il n’y avait pas de fracture tant il souffrait. "Mais heureusement, les os n’ont pas été touchés. J’attends désormais les résultats de l’IRM pour savoir si la blessure est plus grave qu’une simple entorse."

Ce mercredi matin, Mickaël Tirpan se déplaçait en béquille. "Pour la venue de Gand, je peux faire une croix dessus", râlait Tirpan. "Je dois normalement observer entre cinq et sept jours de repos. Je devrais donc être prêt pour le déplacement à Anderlecht."

Mickaël Tirpan n’est pas épargné par la poisse. "C’est simple, cela fait six mois que j’ai des bobos. Cela a commencé par une fracture au métatarse et cela s’est poursuivi avec une entorse du genou. Et maintenant la cheville..."

C’est Mergim Vojvoda qui devrait, normalement, suppléer Mickaël Tirpan sur le flanc droit hurlu, samedi, face à La Gantoise.


© DR