Mouscron

Celui qui a fait monter le club de promotion en division 2 a été débarqué par la direction lilloise

MOUSCRON Alors que Philippe Saint-Jean avait entamé sa troisième saison à la tête de Mouscron Péruwelz, il a été débarqué ce mardi soir.

C'est une grosse surprise car Saint-Jean a fait monter le club de promotion en division 2 en l'espace de deux saisons. Visiblement, quelques divergences avec la nouvelle direction lilloise sont à l'origine de son départ.

La collaboration intensive avec le LOSC est de plus en plus décriée par les supporters. De son côté, Philippe Saint-Jean se montre déçu mais toujours aussi diplomate. "Tout était prêt pour reprendre et faire la passe de trois vers la D1, précise-t-il sur sa page Facebook. Mais il est vrai que j'ai défendu peut-être trop vigoureusement le staff, les joueurs et l'intendance du RMP 2011-12 (NDLR: le LOSC a écarté plusieurs membres du staff durant l'intersaison)."

Le LOSC veut accéder enchainer une troisième montée consécutive et donc rejoindre la D1 à l'issue de la prochaine saison. "Le LOSC veut gagner du temps et être directement Pro sans trop de concessions et je peux les comprendre. Je suis très déçu mais souhaite le meilleur possible pour le club, à mes remplaçants et mes anciens qui doivent prouver qu'ils ont le niveau."

Pour Philippe Saint-Jean, Mouscron Péruwelz atteindra son objectif. "Le champion est connu : RMP.2012-13.Lille doublera ses efforts!!!!!!"

© La Dernière Heure 2012