Mouscron

Après Luka Lukovic, c’est au tour de Mico Kuzmanovic de signer pour trois ans à Mouscron.

Les dirigeants mouscronnois avaient pris pour habitude de lancer l’un ou l’autre nom lors de leur soirée des partenaires qui avait lieu hier soir pour cette édition 2018. Mais Luka Lukovic leur a coupé l’herbe sous le pied en postant une photo avec le maillot de l’Excel quelques heures avant cette réception.

Ce milieu de terrain serbe était actif au FC Backa la saison dernière (D1 serbe). Il avait trouvé le chemin des filets à neuf reprises et avait délivré six passes décisives en un peu plus de 30 matches. Le jeune homme a été formé en partie à l’Étoile Rouge de Belgrade et avait été repris en son temps avec la Serbie en U18 et U19. Il a débuté dans le milieu professionnel à Vojvodina avant de tenter une première expérience en Europe occidentale, au FC Biel en Suisse, sans succès. Il a paraphé un contrat de trois ans avec l’Excel avec option pour une saison supplémentaire.

Dès lors, l’Excel a officialisé son arrivée et dans la foulée celle de Mico Kuzmanovic, un international U21 bosnien qui jouait la saison dernière au FK Sarajevo. L’ailier, qui peut jouer à droite comme à gauche, a également signé un contrat de trois ans avec une saison supplémentaire. Petit détail amusant : l’année passée, lors de cette même soirée des partenaires, le président Patrick Declerck avait déclaré que le temps de "l’armée des ic était terminé".

Les deux premiers noms de ce mercato 2018, si l’on excepte l’arrivée de Napoleone annoncée en février déjà, mettent déjà à mal les propos du président. Espérons pour l’Excel qu’ils prouveront sur le terrain que Patrick Declerck avait tort à l’époque…