Mouscron L’Excel reprend le collier ce lundi, sans véritable attaquant de pointe.

C’est ce lundi à 15 h 30 que les Mouscronnois reprendront le chemin des entraînements.

"Les trois premiers jours seront consacrés aux tests médicaux, explique Frank Defays, le coach de l’Excel. Et ce lundi, ce seront des tests VMA collectifs au Futuro."

L’heure de reprise peut étonner : 1 h 30 avant le premier match des Diables rouges en Coupe du Monde. "J’ai précisé qu’il était important pour nous de ne pas nous calquer au calendrier de la Coupe du Monde. Je suivrai le match à la radio, sur la route du retour. L’important pour nous ne sera pas de suivre le Mondial mais bien de bien reprendre le chemin des entraînements."

Au niveau des joueurs présents, c’est toujours le grand mystère. "Normalement, il n’y aura pas d’absents. La direction sportive a bien signifié à quelques joueurs qu’ils devaient se trouver un autre club et donc j’imagine qu’ils ne seront pas là."

Par contre, quand on demande le nom de ces joueurs, c’est le grand silence. La communication de ces noms a été confiée à la direction sportive qui ne… communique pas pour le moment. Outre Jean Butez, que l’on ne peut pas spécialement qualifier de transfert puisqu’il était déjà à l’Excel la saison dernière, Frank Defays fera connaissance avec Lucas Napoleone (Heist) mais surtout avec les deux premières recrues de ce mercato estival, Luka Lukovic et Mico Kuzmanovic. "Deux jeunes joueurs apparemment talentueux. Je ne pourrai voir que sur le terrain leur potentiel."

Au niveau des arrivées, il manque encore pas mal de profils souhaités par Frank Defays. "J’ai donné des profils et insisté dessus. Les noms m’importent peu. Nous avons besoin de toute urgence d’attaquants, d’un milieu de terrain défensif et d’un défenseur central d’expérience."