Mouscron

Mezague pas encore rétabli et de Medina suspendu : Soucis dans la défense hurlue.

Mircea Rednic hésite encore entre Bruno Godeau et Christophe Diedhiou pour accompagner Aristote Nkaka dans la défense centrale mouscronnoise ce vendredi soir face à Charleroi. « Je vais devoir encore composer avec une défense inédite », soulignait-il. « En douze matchs, j’ai joué avec douze paires différentes. Ce n’est pas bon pour la stabilité d’une équipe. C’est là la base même d’un onze performant. »

Le Roumain était mardi soir au Jan Breydelstadion pour le match de coupe entre Bruges et Charleroi. « J’aurais préféré que Charleroi fasse un bon match face à Bruges. Quand j’ai entendu les déclarations d’après match de Mazzù et de Bayat, j’ai compris qu’ils voulaient absolument se reprendre rapidement. Ils ont déjà annoncé que notre match était le plus important. Je suis persuadé que l’on verra un tout autre Charleroi ce vendredi. »

Mais Rednic est tout de même confiant. « Nous avons fait un bon stage, la préparation est bonne. C’est le moment de le prouver sur le terrain. »

Petite surprise dans la sélection : On retrouve Mohamed Aïdara, pourtant placé sur le banc des indésirables. « Il a montré de belles choses cette semaine. Tout le contraire de Locigno et de Mbombo. Et puis, j’ai besoin d’un milieu de terrain. »

A noter que Mouscron teste actuellement Camara, un milieu de terrain sénégalais qui appartient à Seraing et que Fabrice Olinga a prolongé son contrat jusqu’en 2021.


La sélection : Bailly, Werner, Butez, Govea, Olinga, Aidara, Bolingi, Mohamed, Spahiu, Awoniyi, Gulan, Diedhiou, Nkaka, Vojvoda, Huyghebaert, Debaisieux, Vandurmen, Godeau, Nzeza, Rotariu.