Division 1A Les Côtiers ont confirmé leur succès historique du premier tour à Sclessin.

Battu 3-2, le Standard n'a pas décroché un cinquième succès d'affilée dimanche à Ostende lors de la 16e journée de la Pro League. Les buts des Côtiers ont été inscrits par Siani, qui a transformé deux penalties (8e et 82e), et Coulibaly (55e). Le Standard a égalisé deux fois par De Camargo (35e) et Mujangi Bia (61e). Il reste cinquième avec 24 points, à 7 unités du Club Bruges. Ostende (21) est 9e.

Le début de la rencontre a été pétillant avec notamment une tentative de Louis, qui a terminé de peu à côté. Siani a ouvert le score sur penalty dès la 8e après une faute du gardien Thuram sur Coulibaly (1-0). Les Rouches ont alors multiplié les assauts. Au plus fort de leur domination (35e), les Liégeois ont égalisé par De Camargo (1-1). Une minute plus tard, Ostende s'est retrouvé à dix suite à l'exclusion de Jali.

Le Standard a tenté d'élever le rythme à la reprise. Après quelques escarmouches et un sauvetage d'Ovono, il a été surpris par Coulibaly qui s'est retrouvé seul devant Thuram à la 55e (2-1).

Les Rouches ont égalisé par Mujangi Bia (2-2) cinq minutes plus tard, et ont alors donné l'impression de ne pas se contenter de ce partage.

Rapidement toutefois, la rencontre est devenue de plus en plus décousue. A la 82e, les Ostendais ont obtenu un penalty pour une faute d'Arslanajic sur Ruiz. Et Siani n'a pas loupé l'occasion de marquer son 5e goal des onze mètres (3-2)...