Division 1A

Le Racing Genk et le KV Ostende ont partagé 1-1 ce samedi lors de la 8e journée de Jupiler Pro League. Ruslan Malinovsky a ouvert le score sur coup-franc à la 44e minute avant que Zinho Gano n'égalise en fin de rencontre en faveur des Côtiers (74e).

Après s'être séparé de son coach Yves Vanderhaegue mardi et sa victoire 3-1 face à l'Union Saint-Gilloise mercredi en Coupe de Belgique, Ostende espérait débloquer son compteur de victoires en championnat. Il n'en sera finalement rien. Adnan Kustovic, promu T1, n'est pas parvenu à offrir un premier succès en Jupiler Pro League à l'équipe de Marc Coucke.

La lanterne rouge, menée au score suite à un coup-franc enroulé du gauche de Malinovsky, a poussé en deuxième période et est finalement parvenue à égaliser grâce à Zinho Gano, qui a exploité au mieux un beau travail de Jali en plaçant le ballon entre les jambes de Vukovic.

L'attaquant de 23 ans est désormais seul en tête du classement des buteurs avec six buts.

Au classement, Ostende est dernier avec deux points alors que Genk est 8e avec neuf points.

Ce samedi soir à 20h30, Malines reçoit Saint-Trond et Mouscron affronte Eupen au Canonnier. À 20h30, Anderlecht se déplace à Waasland-Beveren pour la première de Nicolas Frutos sur le banc des Mauves en championnat.