Division 1A

Ostende a repris le chemin des entraînements mardi. Il y a avait 19 joueurs pour la première séance dirigée par Gert Verheyen, le nouvel entraîneur des côtiers, et son adjoint Franky Van der Elst. Les trois nouvelles recrues, le défenseur croate Goran Milovic, 29 ans, et les médians Indy Boonen, 19 ans, et François Marquet, 23 ans, étaient sur la pelouse. L'Albanais Sindrit Guri a reçu une semaine de congé supplémentaire après ses obligations internationales.

Zarko Tomasevic reprendra plus tard également. Il est toujours en revalidation après son opération au ménisque. Nicolas Lombaerts et Zinho Gano, à qui le club a signifié qu'ils pouvaient chercher un nouveau club, étaient présents.

"Je suis ici depuis plusieurs mois, mais j'ai dû m'occuper d'autres choses. Maintenant je suis enfin sur le terrain avec mes joueurs. Cela commence vraiment", a commenté Gert Verheyen.

Pour Franky Van der Elst, qui était l'adjoint de Verheyen chez les U19 belges, il s'agit aussi d'un retour sur le terrain. "Ce n'est pas la même chose qu'avec les Diablotins. Ici, on est tous les jours avec les joueurs. Cela fait deux ans que je n'avais plus travaillé en club (à Roulers, ndlr). Cela fait plaisir. L'ambition d'Ostende sera de terminer le plus haut possible, ni plus ni moins".

Ostende jouera son premier match de préparation le mercredi 27 juin (19h00) sur le terrain de Zwevezele. Le Fan Day aura lieu le dimanche 8 juillet sur la digue d'Ostende. Le KVO recevra Mouscron le samedi 28 juillet (20h30) pour le compte de la première journée de championnat de Belgique.