Division 1A

Oud-Heverlee Louvain est parvenu à battre Mouscron 3-1 samedi lors de la 5e journée du groupe A des playoffs II de Pro League.

Alors que Zulte Waregem domine les débats dans ce groupe avec 13 points, Mouscron pointe à la 4e place avec 7 points et se fait passer par Louvain (7 pts).

Après une première période très pauvre en occasion mais caractérisée par la possession de balle louvaniste, Mouscron a surpris son adversaire du jour en faisant 0-1 grâce à Yanis Mbombo (51e).

Louvain n'a pas mis longtemps à réagir et a fait basculer la rencontre en moins de dix minutes. Entré au jeu à la 56e, Yannick Aguemon a d'abord égalisé (66e) avant de donner l'avantage aux siens sur penalty (69e) suite à une faute de Galitsios sur Schuermans. Dans la foulée, c'est Samy Kehli qui a mis son équipe à l'abri (72e) en lui assurant une deuxième victoire dans ces playoffs 2.

Le Lierse gagne à Waasland-Beveren, Eupen s'impose à Saint-Trond

Le Lierse s'est imposé 0-1 sur le terrain de Waasland-Beveren en clôture de la 5e journée du groupe A des playoffs II du championnat de Belgique de football, samedi au Freethiel. Un but de Laurent à la 10e minute a offert les 3 points aux Lierrois.

Vendredi, Zulte Waregem avait battu Courtrai 3-0 et OHL a écarté Mouscron 3-1 samedi en début de soirée.

Zulte Waregem est en tête du groupe A avec 13 points, devant Courtrai (9), OHL (7), Mouscron (7), le Lierse (6) et Waasland-Beveren (1).

Dans le groupe B des playoffs II, Eupen s'est imposé 2-3 sur le terrain de Saint-Trond. Blondelle a ouvert la marque après 10 minutes pour les Pandas. De Petter a égalisé à la 24e. De Sart a donné l'avance au STVV à la 51e, mais Toyokawa (55e) et De Norre (69e) ont fait pencher la balance du côté de l'ASE.

Les deux autres matches de la 5e journée du groupe B auront lieu dimanche (Ostende - Beerschot Wilrijk) et lundi (Antwerp - Lokeren).

Lokeren est leader du groupe avec 8 points. Suivent Saint-Trond (7), l'Antwerp (7), Eupen (5), Ostende (4) et le Beerschot Wilrijk (2).