Division 1A

Genk est allé s'imposer dimanche lors de la troisième journée de championnat sur le terrain du KV Ostende, arrachant la victoire 0-2 dans le dernier quart d'heure de la rencontre.

Les hommes de Philippe Clement, avec en attaque Zinho Gano et Edon Zhegrova versés dans le onze de base, ont globalement dominé le jeu en première période, mais ont eu du mal à concrétiser leurs occasions. C'est finalement sur penalty, à la 79e minute, que le Racing est parvenu à faire la différence au marquoir: Leandro Trossard a transformé l'essai. Le penalty avait été concédé par Wout Faes, sur faute de main.

A la 84e minute, Ruslan Malinovskiy a doublé l'avance de Genk d'une belle frappe lointaine qui a fini dans les filets via le poteau.

Après une large victoire lors de la première journée sur le terrain de Lokeren (0-4) et un nul (1-1) contre Saint-Trond, Genk totalise donc 7 points, ce qui place les Limbourgeois au même niveau que l'Antwerp, en embuscade derrière le Club de Bruges et son bulletin parfait de 9 points.

Ostende, qui a eu son lot d'occasions, notamment via Nicolas Lombaerts, Capon ou encore Sakala, compte 3 points et s'installe dans le ventre mou du classement.