Standard

C'était dans l'air depuis quelques jours déjà et théoriquement, la nouvelle devrait être officialisée aujourd'hui: Aleksandar Jankovic devrait être licencié aujourd'hui.

Le technicien serbe ne résisterait donc pas à la nouvelle contre-performance enregistrée, vendredi dernier, sur la pelouse de l'Union Saint-Gilloise (2-2). Un résultat qui a pratiquement condamné les derniers espoirs du Standard d'accrocher la victoire du groupe en playoffs 2 et donc un ticket européen.

Arrivé au début du mois de septembre, Aleksandar Jankovic n'est jamais parvenu à redresser la barre avec des éliminations en Europa League et en Coupe de Belgique avant l'hiver, sans oublier un parcours en championnat très chaotique.

Pour le successeur de Jankovic, le Standard aurait trouvé une solution externe au club pour une période transitoire (terme de la saison). Le staff sera aussi sujet à modifications puisque l'ancien adjoint du club, José Jeunechamps, pourrait l'intégrer.

"Les résultats sportifs négatifs ont amené les deux parties à tirer les conséquences qui s'imposaient", explique le club. "Le successeur de l'entraîneur serbe sera connu pour la reprise des entraînements de la saison prochaine."