Standard Le jeune Bodart (19 ans) vu dans les yeux de son père, Vincent.

Fouler la pelouse de Sclessin, prendre place là, entre les perches aux pieds de la T3, Arnaud Bodart en a rêvé toute son enfance. Ce rêve, il l’accomplira vendredi soir contre le Lierse. À 19 ans, Arnaud Bodart vit une semaine parfaite. Lundi, il a paraphé son premier contrat pro, mardi soir, il a joué son premier match de Pro League, tandis que vendredi, il découvrira enfin Sclessin en tant que numéro 1.

Calme et serein, Arnaud Bodart garde les pieds sur terre et ne s’enflamme pas. S’il a bien la tête sur les épaules, le jeune portier le doit en partie à l’éducation inculquée par ses parents. "On a toujours souhaité qu’il réalise son rêve mais cela ne devait pas se faire au détriment de ses études (NdlR : il a terminé ses humanités l’année dernière)", lance Vincent Bodart, son papa.

Ce dernier sait pertinemment tous les sacrifices consentis par son fils pour en arriver là aujourd’hui. "Et pourtant, il n’est encore nulle part", tempère l’ancien gardien du Standard. Mardi soir, c’est à la radio qu’il a suivi les premiers pas de son fils, non sans une pointe d’émotion. "J’étais stressé. Mais bien moins qu’Arnaud. Lui, il était calme, tranquille et serein. C’est une de ses forces."

À Waasland-Beveren, les 150 fans liégeois ne s’y sont pas trompés et ont scandé le prénom du jeune Bodart. "De quoi donner la chair de poule. C’est sa maman qui me l’a dit. Je suis certain que cela lui a fait du bien."

Porter le maillot du Standard, c’était écrit dans le chef d’Arnaud Bodart. "Arnaud a le Standard dans les gènes. Il a commencé à Strée mais il a vite migré vers Sclessin où il se rendait presque tous les week-ends avec sa maman."

Vincent Bodart sait ô combien il ne faut pas s’enflammer. "Être gardien au Standard, c’est très compliqué, je sais de quoi je parle. La saison prochaine, Arnaud aura envie de continuer à grandir. Il ne faut pas brûler les étapes mais bien y aller pas à pas. Je ne vous dirai donc pas qu’il veut être titulaire la saison prochaine. Le but sera de continuer à évoluer aux entraînements et en U21."

(...)

Découvrez la suite de cet article dans notre Edition Abonnés. Si vous n'êtes pas encore inscrit, découvrez nos offres et nos tarifs ci-dessous.