Standard

Après Samuel Bastien (présenté officiellement ce vendredi), le retour de Zinho Vanheusden, l’arrivée de Senna Miangue et la prochaine officialisation du transfert définitif de Luis Pedro Cavanda, le Standard devrait bientôt rapatrier un autre talent belge : Zakaria Bakkali.

C’est un secret de polichinelle, le déroutant offensif intéresse le duo Venanzi-Renard depuis longtemps. Comme nous l’écrivions il y a deux semaines, le Liégeois (22 ans) a même déjà rencontré la direction.

En 2014, l’ancienne direction emmenée par Roland Duchâtelet avait déjà tenté le coup. Mais toujours au PSV, Zakaria Bakkali, dont l’avenir s’annonçait radieux, coûtait trop cher pour le club principautaire. Aujourd’hui à un virage de sa jeune carrière, il n’en coûterait plus autant pour rapatrier le jeune talent issu de Droixhe. Sous contrat à Valence jusqu’en 2020, Bakkali doit quitter le club espagnol cet été. Arrivé libre en 2015, il ne s’y est jamais imposé. Prêté la saison dernière à La Corogne, Bakkali espérait toujours rester en Espagne et réfutait l’idée d’un retour en Belgique. Mais le temps passant, il aurait compris que ce retour pourrait lui permettre de se relancer comme d’autres l’ont fait avant lui.

Ce retour, Zakaria Bakkali devrait bien l’effectuer au Standard, qu’il a quitté très jeune pour rejoindre le PSV. Anderlecht s’était informé mais le club bruxellois a préféré ne pas surenchérir. Même si rien n’est encore signé, Valence et le Standard semblent bien sur le point de trouver un accord pour un transfert définitif, ce qui serait un beau coup réalisé par le Standard.