Standard

C’est une exclusivité DH. Michy Batshuayi portera sans doute les couleurs de l’Olympique de Marseille la saison prochaine. Selon nos informations, le club phocéen est proche d’un accord avec le Standard.

L’OM est donc sur le point de dribbler des grosses cylindrées comme Tottenham, Porto, Benfica, Schalke… De son côté, s’il accepte de signer dans le club marseillais, Michy Batshuayi rejoindrait un championnat plus relevé que la Jupiler League, sans brûler les étapes. En signant à Marseille, l’attaquant belge aura l’occasion de côtoyer des joueurs comme Valbuena (s’il ne part pas…) ou les frères Ayew. Il jouera tous les quinze jours dans le mythique stade Vélodrome, qui vient juste d’être agrandi (capacité de 67.000 places !), modernisé et couvert en vue de l’ Euro 2016. Il aura l’occasion de se frotter à des adversaires de grande classe comme David Luiz, fraîchement transféré au PSG. En revanche, à court terme, il ne jouera pas l’ Europe, l’OM ayant fini 6e la saison passée en Ligue 1. Avec Batshuayi et d’autres renforts à suivre, le club espère titiller le sommet.

Michy Batshuayi ne sera pas le seul Belge à l’OM. La nouvelle est passée inaperçue chez nous mais Jan Van Winckel y a signé début du mois en tant que préparateur physique dans le staff de Marcelo Bielsa, le nouvel entraîneur de l’OM.

L’Argentin, ex-sélectionneur de l’ Albiceleste, du Chili et de l’Athletic Bilbao entre autres, est un adepte de la vidéo, des entraînements spécifiques par secteur, du travail, de jeu offensif et de la discipline. Un cocktail qui a fait dire à Guardiola, en 2012, que Bielsa est “le meilleur entraîneur au monde”.

Un coach qui, si le deal aboutit, fera forcément progresser Michy Batshuayi.