Standard

Le Standard poursuit son mercato XXL...

Ce matin, nous vous annoncions que le Standard tentait de recruter Victor Valdes, le gardien champion du monde 2010 avec l'Espagne, sous la forme d'un prêt. La confirmation de ce prêt est arrivée rapidement et on en sait désormais un peu plus : le joueur doit régler des détails d'ordre privé avant de boucler sa valise pour Liège. Mais le club rouche a bel et bien reçu des garanties concernant sa venue qui est donc imminente. Sur son compte Twitter, le portier espagnol a d'ailleurs dit au revoir à Manchester United.



Le joueur aurait d'ailleurs déjà pu être présent ce jeudi sans ces petits contre-temps. Dans la foulée de ce recrutement aussi étonnant qu'ambitieux, le Standard vient d'officialiser la grande promesse d'Ouganda: Farouk Miya, très convoité. Celui-ci arrivera en février après le championnat d'Afrique des nations au cours duquel il a déjà inscrit un but sur penalty. Il s'agit d'un milieu offensif/attaquant de 18 ans à peine qui va découvrir l'Europe. Jusqu'ici, le joueur a marqué 17 buts en 40 matches professionnels dans le championnat ougandais, pour le compte Vipers SC.

"Talent précoce à l’avenir prometteur, Faruku est déjà suivi depuis un moment par de nombreux clubs européens mais parmi toutes les sollicitations dont il faisait déjà l’objet, il a été séduit par le projet de notre club" précise le Standard sur son site officiel.


Valdes rouche grâce à Van Buyten

On le sait, le Standard était à la recherche d'un gardien d'expérience pour concurrencer Guillaume Hubert lors de cette deuxième partie de saison. Plusieurs pistes ont été explorées mais voici qu'aujourd'hui, l'une d'entre elles mène vers un nom prestigieux: Victor Valdes ! Son prêt jusqu'en juin sera bientôt officialisé et il va de soi que le champion du monde 2010 arrivera en bords de Meuse avec un statut de titulaire pour la fin de saison. Une formidable opportunité pour les Rouches qui ont pu compter sur les contacts de Daniel Van Buyten qui est personnellement intervenu auprès de Louis Van Gaal, l'entraineur de Manchester United.

Arrivé en Angleterre en janvier 2015, Valdes n'a quasiment pas joué. Depuis que Van Gaal est arrivé, il lui a été signifié qu'il ne jouerait plus. De l'intérêt est né du côté du Mexique avec Cruz Azul, le club de Victor Vazquez, mais aussi en Turquie avec Besiktas mais à chaque fois, Valdes a refusé.

Vous l'aurez compris, les décideurs liégeois affirment davantage leur volonté de réaliser une grosse deuxième partie de saison !