Standard

Après une semaine de stress pour les supporters et d’attente pour le staff sportif, Mehdi Carcela a bien effectué son retour à l’entraînement ce mardi matin.

Comme à son habitude, l’international marocain arborait un large sourire au moment de retrouver ses coéquipiers et le nouveau staff. Comme pour rassurer les supporters et éteindre l’incendie, le Standard a posté des photos de la séance d’entraînement sur ses réseaux sociaux prenant bien soin de choisir plusieurs clichés sur lesquels apparaissait Carcela.

Le technicien marocain est donc bien rentré au bout de ses quatre semaines de vacances qu’il estimait réglementaires. Malgré la présence de leur idole sur le terrain d’entraînement de l’Académie, certains supporters s’inquiétaient encore de son état d’esprit. Veut-il toujours aller au clash, comme certains le prétendent, avec sa direction pour obtenir un meilleur contrat ? Le joueur, lui, n’aspire qu’à une chose : prester et aider son club pour les échéances qui arrivent très vite à commencer par la réception de Gand vendredi. Sera-ce avec Mehdi Carcela ? Le joueur est en forme et, même s’il n’est pas à 100 %, sa présence dans le groupe pourrait constituer un adjuvant moral pour l’équipe.

Dans le même temps, Maxime Lestienne se soumettait aux traditionnels tests physiques qui précèdent la signature officielle d’un contrat qui, en l’occurrence, portera sur quatre saisons. Tout s’est bien passé mais les tests, comme c’est souvent le cas, seront étalés sur deux jours et se poursuivront ce mercredi matin. À Sclessin, Maxime Lestienne devrait même prendre le numéro 22 laissé vacant par Edmilson Junior qui est bien arrivé au Qatar mardi matin. Tout comme Orlando Sa, Lestienne aura besoin d’un peu de temps pour être totalement prêt.