Standard

Mehdi Carcela est de retour au Standard, club qu'il avait quitté il y a deux ans, où il a signé un contrat de 3 ans. L'annonce officielle de l'arrivée de l'international marocain, 24 ans, s'est faite juste avant la rencontre de championnat des Rouches face à Courtrai dimanche après-midi.

Mehdi Carcela, qui a effectué tout son parcours chez les jeunes au Standard depuis 1995, avait quitté le club liégeois pour Anzhi en 2011.

Vendredi, Mehdi Carcela avait passé les examens médicaux d'usage au Standard, mais était encore en possession d'une offre de l'AS Rome, réservant sa décision pour dimanche.

Le milieu de terrain et le Standard étaient en contact depuis pas mal de temps. Son départ d'Anzhi est à situer dans le cadre de l'exode quasi-général des joueurs du club russe de Makhachkala, dont le milliardaire Suleiman Kerimov a sensiblement réduit la voilure financière.

Entre 2008 et 2011, il a joué 103 matches officiels, fut champion de Belgique en 2009 et vice-champion de Belgique en 2011, détaille encore le site du Standard qui confirme le retour de l'international marocain (9 sélections) chez les Rouches où il retrouvera aussi son numéro 33.

Des retrouvailles émouvantes

Juste avant le coup d'envoi, Mehdi Carcela a été représenté aux fans et s'est adressé à eux. "Je suis heureux d'être de retour à la maison, le Standard est et a toujours été mon club de cœur. Je n'ai pas hésité un instant avant de revenir même si j'avais d'autres opportunités. Il me tarde de retrouver le terrain et l'ambiance des matches comme Standard-Anderlecht."

Inutile de dire que Sclessin a réservé une ovation à l'enfant du pays de Liège.