Standard Le médian brésilien a officiellement paraphé un contrat de quatre ans.

C’est désormais officiel : le Standard tient son cinquième renfort estival. Arrivé ce dimanche soir à Liège, Carlinhos a apposé sa signature au bas d’un contrat de quatre ans en bord de Meuse. "Joueur rapide, technique, créatif et doté d’une bonne frappe, Carlinhos est en progression constante depuis plusieurs mois. Il se sent prêt à relever un nouveau challenge et est impatient de découvrir son nouveau staff, ses futurs équipiers et la Jupiler Pro League ", explique Olivier Renard sur le site Internet du club liégeois.

Le joueur pourrait déjà être sélectionné, ce dimanche, pour le déplacement à Bruges.

Ce transfert , estimé à deux millions d’euros, doit offrir plus d’opportunités offensives à Ricardo Sa Pinto. Désormais, le technicien portugais tient un joueur capable d’évoluer naturellement derrière l’attaquant de pointe, ce qui n’était pas spécialement le poste de prédilection de Paul-José Mpoku. Le club devance, dans le même temps, le départ d’Ishak Belfodil.

Ce transfert ne devrait pas clôturer le mercato d’été du Standard. Les dirigeants sont encore à la recherche d’un arrière gauche capable de concurrencer Sébastien Pocognoli, dans la mesure où Corentin Fiore n’est pas opposé à un départ. Un médian créatif susceptible d’évoluer comme numéro huit est également dans le viseur principautaire, c’est-à-dire quelqu’un susceptible de faire le lien entre les blocs défensif et offensif.

Pour cela, il faudra certainement attendre les derniers jours du marché des transferts qui fermera ses portes jeudi prochain.