Standard

La direction du Standard ne chôme pas en ce début d’été. Après Samuel Bastien et Senna Miangue, elle va (ré) attirer un autre joueur belge : Luis Pedro Cavanda. 

Comme nous l’indiquions dans notre édition du 22 mai, même s’il n’avait pas levé l’option, le Standard n’en essayait pas moins de transférer le latéral droit de 27 ans. Après avoir tenté de baisser l’option et essuyé plusieurs refus de la part du Galatasaray où Cavanda a encore un contrat d’un an, le Standard est parvenu à trouver un terrain d’entente avec le club turc. 

Le Standard et Galatasaray ont, en effet, un accord verbal pour le transfert définitif de Luis Pedro Cavanda qui signera un contrat de trois ou quatre ans une fois les formalités administratives remplies, (ce qui, en Turquie, peut parfois prendre un certain temps).

L’officialisation du transfert ne devrait pas intervenir cette semaine. En Turquie, on assure toujours que le portier de Altinordu, Kardesler, a un accord avec le Standard pour succéder à Ochoa en cas de départ du Mexicain (qui susciterait l’intérêt de Naples). 

Henrik Van Crombrugge, pour qui Eupen a refusé une offre d’un million et demi (plus bonus) d’euros de la part de Sassuolo, constituerait un 2e choix. Dans le secteur offensif, les pistes menant à Zakkaria Bakkali et Obbi Oulare sont toujours actives. 

Plusieurs sources assurent que le dossier de l’attaquant avance bien et qu’un contrat de 4 ans l’attend.