Standard Edmilson Jr a des statistiques affolantes avec cinq buts et trois assists en PO1.

Edmilson Junior n’a pas usurpé son titre de Monsieur PO1 à Sclessin. Contre Genk, le Belgo-Brésilien a encore régalé l’assistance avec un but, dont il a le secret. À 23 ans, Edmilson Junior est en pleine bourre. "C’est le meilleur moment de ma jeune carrière. Je suis sur une bonne lancée et j’ai bossé dur pour ça. Cela fait deux ans que je rêvais des PO1 et là, je montre à toute la Belgique que j’avais faim de ça."

Avant le début des PO1, le joueur de flanc avouait ne pas être satisfait de sa production chiffrée. Il a plus que largement rectifié le tir depuis le début de ce mini-championnat. "Je n’étais pas content de mes statistiques. Je réalisais de bons matches mais je n’étais pas suffisamment décisif. Maintenant, j’arrive à l’être à quasiment chaque journée avec un but ou une passe décisive."

Edmilson a pu compter sur les conseils de son entourage pour retrouver son efficacité. "Beaucoup de gens m’ont dit que, si je voulais avoir de bonnes statistiques, il fallait que j’ose davantage via des centres, des frappes, et c’est ce que je fais plus par rapport à la saison dernière."

Contre Genk comme à Gand, Edmilson a de nouveau fêté son but en embrassant le blason du club sur son maillot. "Pour le moment, je suis joueur du Standard donc c’est le seul écusson que je peux montrer pour le moment (rires)."

Le médian revenait ensuite sur l’intérêt d’Anderlecht précisant ne pas avoir été déstabilisé. "Si cela m’avait perturbé, je n’aurais pas fait de bons matches. Tout ce qui est écrit dans la presse, je le laisse de côté. J’ai une famille et un agent qui savent bien ce que je veux. Je ne prête pas attention aux rumeurs, pour moi, ce sont des conneries. Je veux juste bien terminer la saison et on verra la suite."