Standard Le staff a décidé de faire tourner les gardiens en Coupe de Belgique.

Titulaire en début de saison, Eiji Kawashima a perdu sa place au profit de Yohann Thuram depuis sa boulette contre Zulte Waregem. Une erreur qui avait précipité la défaite de son équipe et, par voie de conséquence, la démission de Guy Luzon.

"Je dois accepter le banc", nous avait-il confié après la défaite à Anderlecht. "J’ai connu un bon début de championnat. Mais ensuite, j’ai eu des hauts et des bas. Je profite de cette période pour me vider la tête. Je ne suis pas le genre de gars qui abandonne au moindre contrecoup. Je n’ai pas perdu ma confiance. Kawashima n’a pas dit son dernier mot. Je peux vous dire une chose : je reviendrai plus fort."

L’international japonais aura l’occasion de le démontrer ce mercredi : comme c’est souvent le cas, le staff a décidé de faire tourner les gardiens en Coupe. Thuram sera donc sur le banc contre Lokeren et reprendra sa place pour le derby à Charleroi dimanche.

Ce ne sera pas le seul changement dans le onze de base par rapport à l’équipe qui a débuté dimanche contre Courtrai. Parce que Paul-José Mpoku est forfait et Eyong Enoh est de retour et qu’"il peut prétendre à une place de titulaire", a précisé Ivan Vukomanovic.