Standard

Il sera bel et bien international haïtien en septembre

LIÈGE Auteur d’une très bonne prestation dimanche soir face à Lokeren, Réginal Goreux a passé un excellent dimanche, et ce, pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, c’est lui qui a débloqué la situation d’une frappe magistrale qui est allée se loger dans le petit filet de Copa.

Par ailleurs, le jeune joueur de 23 ans a reçu la confirmation qu’il serait, à partir du mois de septembre, international haïtien. Né le 31 décembre 1987, à Saint-Michel, Réginal Goreux est Belge d’origine haïtienne et a déjà joué pour les Diablotins , mais a finalement opté pour la sélection d’Haïti.

“Le sélectionneur haïtien (NdlR : Edson Araujo Tabarez) était présent lors de la rencontre. Je sais ainsi que je suis sélectionné pour le prochain match de qualification en vue de la Coupe du Monde 2014, le 2 septembre, à Port-au-Prince, contre les Îles Vierges” , déclarait Réginal Goreux dimanche soir.

Le Standardman est également sélectionné pour la rencontre du 6 septembre 2011, à Willemstad, contre Curaçao.

“C’est une grande joie pour moi que de pouvoir disputer des éliminatoires pour une Coupe du Monde. Cela n’est pas donné à tout le monde. La sélection haïtienne a un bon niveau avec des joueurs qui évoluent dans le championnat français ou encore en Espagne. Je pense que pour la première phase de qualification, nous avons une chance que nous devons bien entendu saisir à deux mains.”



© La Dernière Heure 2011