Standard

Le médian brugeois a signé en début de soirée au terme d’une négociation de 30 minutes un contrat le liant aux Rouches jusqu’au 30 juin 2013. Il assistera depuis les tribunes au Clasico


Suivez le live Standard-Anderlecht dès 14h00 ce dimanche


Jovanovic : Liverpool tient la corde !


Sondage: Où doit jouer Jovanovic la saison prochaine?


Boussoufa : "Restons calmes !"


Van Holsbeeck : "Cela ne doit plus jamais arriver"


Van Holsbeeck : "Le Standard absent du Top 6? Impossible !"


LIEGE Le Standard de Liège s'est renforcé avec la venue de Koen Daerden, un joueur d'expérience et 9 fois international belge, qui a signé en bord de Meuse pour 3 saisons et demi. On ne connaît pas le montant du transfert.

Il sera présent ce dimanche au stade pour assister à Standard-Anderlecht. Koen Daerden sera susceptible d'être aligné dès la rencontre de championnat du week-end prochain, le 24 janvier à 18h00 au FC Malinois.

Les probables départs de Landry Mulemo et de Milan Jovanovic en fin de saison ont sans doute incité la direction liégeoise à recruter ce pur gaucher.

Le fils de Jos Daerden, âgé de 27 ans, a évolué à Genk de 2000 à 2006, disputant 162 rencontres (26 buts). C'est là qu'il y est devenu international (1ère sélection le 21 août 2002 face à la Pologne). Sa dernière sélection remonte au 7 février 2007, en amical, face à la République tchèque (0-2).

En 2006, il rejoint le FC Bruges pour 4 millions d'euros, un montant record pour le championnat belge. Son arrivée au club est difficile et il se blesse gravement coup sur coup. Il ne disputera d'ailleurs pas une minute de jeu lors de la saison 2007-2008. Pas étonnant donc qu'il n'y ait que très peu joué (30 matches et 5 buts).

Rapide et puissant (1m91 pour 82 kg), il joue habituellement sur le coté gauche de l'entre-jeu mais il peut aussi évoluer dans l'axe. Depuis cette année, il a effectué quelques piges au back gauche sous les ordres d'Adrie Koster.

Ce gaucher limbourgeois compte deux Coupe de Belgique : en 2000 avec Genk et en 2007 avec le FC Bruges. Il a été élu jeune pro de l'année en 2002.

Koen et son amie Lisbeth ont 3 fils : Sander (2 novembre 2006), Brian (2 novembre 2006) et Matthias (26 mai 2009).

Voici le communiqué que l'on peut lire sur le site officiel du double champion de Belgique en titre.

"Né le 8 mars 1982, formé à Tongres, Koen Daerden a signé son premier contrat professionnel au KRC Genk avant d’être transféré en 2006 au FC Bruges. Après que le Standard ait trouvé en ce début d’après-midi un accord avec le FC BRUGES, Koen DAERDEN a signé en début de soirée au terme d’une négociation... de trente minutes un contrat le liant à nos couleurs jusqu’au trente juin 2013."

"Koen Daerden portera le maillot n°24. Il sera présent ce dimanche pour assister au classico et encourager ses nouveaux équipiers. C’est vraisemblablement ce lundi qu’il sera présenté à la presse. Koen Derden sera susceptible d’être aligné dès la rencontre de championnat du week-end prochain".

© La Dernière Heure 2010