Standard

Le défenseur central vient d'être acheté par le club grec qui le prête dans la foulée avec option d'achat !

On le savait depuis la blessure aux ligaments croisés de Kosanovic, le Standard cherchait activement un nouveau défenseur central pour palier l'absence du Serbe qui devrait revenir à la compétition en décembre prochain, au minimum. 

Le club a trouvé son bonheur à Chypre, à l'Anorthosis Famagouste avec le Chypriote de 23 ans, Konstantinos Laifis. En réalité, le défenseur gaucher d'un mètre 85 est transféré à titre définitif à.... l'Olympiacos. International chypriote, il est vu comme le futur de la sélection. Il avait notamment été très bon contre les Diables lors du dernier match à Chypre en éliminatoires de l'Euro.

Le club grec a déboursé 600.000€ pour le joueur et va le prêter directement au Standard. Selon nos sources venues de Grèce, les deux parties sont en passe de trouver un accord définitif et Laifis sera prêté avec option d'achat à Sclessin qu'il devrait rejoindre cette semaine en vue de passer ses tests physiques.

Laifis présente le profil idéal. Défenseur central gaucher, il sait jouer sur le côté droit de l'axe défensif, sur le flanc gauche et même en tant que médian défensif. Sa polyvalence a attiré les décideurs liégeois qui ont vu en lui une bonne alternative à la blessure de Kosanovic. Cette arrivée ne sera évidemment pas la dernière du mercato liégeois. C'est le 3ème renfort après Cissé et Touré.

Laifis arrivera à Liège en milieu de semaine et découvrira son nouvel environnement de travail.