Standard À la Stayen Cup, l’attaquant a sans doute inscrit son dernier but sous le maillot rouche.

Hier soir, les Liégeois s’étaient donné rendez-vous à Saint-Trond pour la Philips Stayen Cup qui rassemblait les clubs du réseau Duchâtelet à savoir Ujpest (qui appartient à son fils), le Standard, Alcorcon, Charlton, Carl Zeiss Jena et Saint-Trond.

Arrivés au Stayenveld sur le coup de 17h30, les Liégeois ont d’abord assisté, sur écran géant depuis la nouvelle tribune high-tech du stade de Saint-Trond, à l’élimination des Diables face à l’Argentine. Le Standardman le plus concentré sur la rencontre était sans conteste Igor De Camargo, le seul Diable Rouge du noyau présent hier à Saint-Trond.

Pour ce qui était le deuxième rendez-vous de la préparation, Guy Luzon avait, une nouvelle fois, fait appel à sa jeune garde. Les cadres comme Van Damme, Carcela, Stam, Bulot ainsi que les nouveaux Trebel et Teixeira (qui n’a toujours pas joué), n’étaient pas présents. Milec, lui, était bien de la partie. au même titre que Mujangi Bia, qu’Ezekiel, qu’Arslanagic et que de Sart.

Toujours à la recherche d’un défenseur central supplémentaire, les Liégeois testaient hier, un jeune Guinéen de 18 ans, Abdoulaye Cisse, testés auparavant à Ajaccio.

Face à Saint-Trond, Luzon avait fait confiance aux jeunes. Les fans présents n’en auront pas eu pour leur argent puisque la première rencontre des Rouches s’est soldée sur un pauvre 0-0.

Contre Charlton, le Standard, qui retrouvait Yoni Buyens sur sa route, s’alignait avec les titulaires de la saion dernière dont Imoh Ezekiel qui jouait sans doute ses dernières minutes sous le maillot rouche. Aussi surprenant que cela puisse paraître, les Liégeois se sont alignés… en chasubles pour cette deuxième rencontre. Charlton jouait en noir tandis que les Liégeois n’avaient emmené avec eux que l’équipement gris de la saison dernière !

De cette seconde rencontre des Liégeois, on retiendra les buts de De Camargo et Ezekiel qui a sans doute inscrit son dernier but sous le maillot rouche.

Guy Luzon n’aura certainement tiré aucun enseignement de cette Stayen Cup. Ce dimanche, les joueurs seront en congé. Ils prendront la route de Mierlo aux Pays-Bas, demain, pour un stage d’une semaine.


STANDARD - SAINT-TROND : 0-0

Standard : Hubert, Vijvoda, Fiore, Cisse, Yasar, Milosevic, Marquet, Ajdarevic, Koç, Lumanza, Mbombo.

Saint-Trond : Schollen, Daeseleire, Erichot, Habarngira, Renson, Zennaro, Hendrickx, Aoulad (28e Aalhoul), Dequevy, Pedro, Banvo.

STANDARD - CHARLTON : 2-0

Standard : Thuram, Milec, Arslanagic, Maee, Yasar, Ono, de Sart, Lumanza (32e Marquet), Mujangi Bia, De Camargo, Ezekiel.

Charlton : Pope, Nego, Fox, Morrison, Lennon, Buyens, Zywka, Munns, Church, Ansah, Moussa (31e Harriott).

Les buts : 16e De Camargo (1-0), 44e Ezekiel (2-0).