Standard Le couperet est tombé ce mardi pour le petit Marocain

Mehdi Carcela a été suspendu deux matches (+2.000 euros d’amende) mardi par la commission des litiges de l’Union belge. L’international marocain manquera les deux prochains matches du Standard. Le stratège des Rouches sera donc absent face au Cercle Bruges le 11 août et Lokeren le 18 août.

Le parquet avait réclamé trois journées de suspension (et 3.000 euros d’amende) pour la faute de Carcela, qui n’était pas présent mardi au siège fédéral car il était en pleine préparation du match de tour préliminaire de Ligue des champions que le Standard jouait mardi soir contre l’Ajax à Sclessin.

Le Standard avait refusé la proposition du parquet et demandé un report d’audience vu la proximité de son match contre l’Ajax, mais la commission des litiges a refusé.

Pierre Locht , directeur juridique du Standard, a défendu les intérêts de Carcela mardi, estimant que ce qui était reproché au joueur était une faute tout à fait banale. Mehdi Carcela a été exclu à la 89e minute du déplacement à Waasland-Beveren lors de la 2e journée de championnat (0-0) pour une faute sur Boljevic. Il était monté au jeu à la 63e minute.

Le Standard de Liège ira en appel afin de contester cette décision.