Standard Le médian international finlandais intéresse aussi un club de Championship.

Le 5 octobre dernier, nous faisions état d’un intérêt prononcé du Standard pour le médian axial finlandais du Panathinaikos, Robin Lod. À 24 ans, cet international finlandais (quinze sélections pour un but), capable d’évoluer en huit et en onze, a tapé dans l’œil des recruteurs liégeois. Ces derniers avaient d’ailleurs couché son nom sur une longue liste de médians axiaux lors du dernier mercato estival qui a vu Uche Agbo venir renforcer un secteur qui a souvent fait défaut par le passé.

La blessure de Merveille Bokadi et l’absence de concurrence pour Agbo, qui est également menacé de suspension, force donc la direction rouche à se renforcer dans l’entrejeu. La piste menant à Robin Lod est donc toujours bien d’actualité. Les dirigeants liégeois tenteront bien, cet hiver, de recruter le milieu de terrain arrivé en Grèce à l’été 2015 et ancien équipier de Paul-José Mpoku.

Le Standard n’est pas seul sur la balle puisqu’un club de Championship, qui pourrait être Bristol City (4e et en course pour la montée en Premier League) suit également le joueur de près, mais c’est de Liège que provient l’intérêt le plus prononcé. Depuis plusieurs mois, la direction du Pana tente de prolonger son joueur (son contrat expirera en juin prochain) tout en se heurtant à un refus. Un départ semble inévitable d’autant que le club grec est toujours en proie à de gros problèmes financiers et donc forcé de vendre. Une indemnité de moins de 500.000 € pourrait contenter toutes les parties.