Standard

Le Standard voulait Olivier Renard depuis des semaines et vient de mettre Axel Lawarée à l'écart. Du côté de l'académie, Christophe Dessy est également remercié et laisse sa place à Thierry Verjans, ex-entraîneur des jeunes à... Anderlecht.

Le mercato est clôturé au Standard mais le club poursuit ses grands chambardements. Ainsi, on apprend ce mercredi qu'Axel Lawarée a été rétrogradé par Bruno Venanzi. C'était un secret de polichinelle mais depuis l'arrivée de Daniel Van Buyten, Axel Lawarée était rentré dans l'ombre n'ayant quasiment pas eu voix au chapitre lors du dernier mercato. Ses apparitions se faisaient également de plus en plus rares.

On le sait, le courant ne passait pas forcément bien entre le clan Lawarée et clan Van Buyten. Un éclaircissement était nécessaire et même réclamé par certains fans que nous avions rencontré la semaine dernière à l'entraînement ouvert. Ainsi, avec cette rétrogradation de Lawarée, la place de directeur sportif est laissée vide. Elle ne le sera pas longtemps puisque c'est un autre ancien de la maison, Olivier Renard, qui devrait endosser ce nouveau rôle.

En fait, l'ancien portier du Standard était dans le viseur de la nouvelle direction, et surtout de Daniel Van Buyten, depuis plusieurs semaines. Le conseiller sportif de Bruno Venanzi et membre du CA du club voulait travailler avec le directeur sportif de Malines. Le travail de ce dernier au KV a impressionné la nouvelle direction rouche qui en avait fait sa priorité.

Après des semaines de contacts, l'affaire est désormais entérinée puisque Malines vient de confirmer le départ d'Olivier Renard. 


Du changement également à l'académie

Exclusif: nous savons de bonnes sources que le Standard ne va pas s'en tenir au poste de directeur sportif ! 

Le club rouche va également officialiser du changement à l'académie. En effet, Christophe Dessy est relevé de ses fonctions et remplacé par Thierry Verjans. Ce dernier est au Standard depuis début décembre, où il a endossé le rôle de coordinateur sportif, au service de Daniel Van Buyten. 

Mais les fonctions de l'ancien entraîneur des jeunes d'Anderlecht vont déjà évoluer puisqu'il va prendre la tête de l'académie Robert Louis-Dreyfus.